L'art de se débrouiller

" Un spectacle dans lequel rien n'est ce qu'il semble .. "

Un balai devient violoncelle, une valise sert de percussion et même une petite clochette deviens utile pour enrichir les arrangements musicaux.
Les thèmes principaux du concert sont le recyclage et le rêve dans la transformation des objets du quotidien en instruments de musique, tout en interprétant des chansons originales et reprises en français, italien et anglais en mettant en valeur la sigification des chansons à travers les différentes méthodes dans laquelle elles seront interpretées.

Video de présentation - L'art de se débrouiller

Les chansons sont jouées à travers les différents instruments nés d'objets par des recyclés tels que la boîte à vin transformée en guitare ou le piano jouet, ainsi que de nombreux autres. Les mélodies seront jouées et enregistrées en live grâce à un instrument particulier "Loop station" qui permet d'enregistrer en direct et de reproduire les sons de manière cyclique, afin de donner au musicien la possibilité de jouer un orchestre entier seul sur scène.
Ils seront utilisées également des marionnettes musicales comme Apollon la dindon ou le bon vieux Gianfranco, qui participeront activement au concert, ainsi que des éléments magiques toujours liés à la musique qui plongeront le public dans une atmosphère de rêve.



Note d'intention

Le spectacle met en lumière un aspect ludique de la musique, celui de s'amuser avec la simplicité du partage à travers les instrument spéciaux.
Les marionnettes et la jonglerie vont vivre à travers la musique, avec la voix de l'acteur en faisant voyager le spectateur dans une atmosphère crée par les performances.
C'est un spectacle adapté à toutes les tranches d'âges et à tout les lieux qui respectent les espaces décrits par la fiche technique.

Fiche technique Fiche technique